TecHopital.com

 

L'hôpital privé Saint-François de Montluçon se dote d'un robot innovant en orthopédie

L'hôpital privé Saint-François, situé à Montluçon, "s'est doté d'un robot innovant en orthopédie", a annoncé le groupe Elsan dans un communiqué le 14 juin.

L'établissement privé a implanté le robot Navio, développé par le groupe britannique Smith & Nephew et d'un coût de plus de 200.000€, et qui sont au nombre de 6 en France.
"Grâce à ce nouveau dispositif, le chirurgien peut effectuer un positionnement des prothèses et un équilibrage ligamentaire des articulations avec un degré de précision inaccessible à la seule main de l’homme", souligne Elsan.

L’instrument robotique est contrôlé par le chirurgien. "Il s’agit d’un assistant robotique intelligent qui suit les indications programmées en amont par le chirurgien, pour obtenir une extrême précision et rendre l’intervention la moins invasive possible", précise le Dr Nicolas Caumon, orthopédiste, spécialiste en chirurgie de la hanche, du genou et du pied, en arthroscopie et en chirurgie rapide, cité dans le communiqué.

En s’appuyant sur les données médicales du patient, l’assistant robotisé établit une véritable cartographie en 3D du genou à opérer. Le binôme programme

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda