Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.ja-sante.fr/
http://www.canyon.fr/

L'hôpital privé Sainte-Marie : 11e établissement à être labellisé "institut de cancérologie"

L'Hôpital privé Sainte-Marie à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) a été labellisé "Institut de cancérologie" par Ramsay Générale de Santé" le 11 juillet, a rapporté mardi 24 juillet le groupe privé dans un communiqué.

Cet établissement possède des autorisations en radiothérapie, chimiothérapie, chirurgie digestive, chirurgie thoracique, chirurgie urologique, chirurgie ORL et maxillo-faciale, chirurgies mammaire et gynécologique. Il est désormais le 11e établissement labellisé par le groupe Ramsay en cancérologie.

"L'établissement accueille chaque année plus de 750 patients en chirurgie carcinologique et réalise plus de 10.000 séances de chimiothérapie. Plus de 950 patients sont traités en radiothérapie, avec 24.000 passages machines sur un plateau technique de dernière génération", a détaillé Ramsay Générale de Santé.

L'Institut de cancérologie Sainte-Marie est doté d'un service de 24 lits de médecine oncologique et de 6 lits en soins palliatifs. Il emploie notamment plus de 20 chirurgiens carcinologues, 3 oncologues, 4 gastro-entérologues, 4 pneumologues, 9 radiologues, 6 radiothérapeutes, 4 anatomopathologistes, 1 onco-gériatre, 1 attaché de recherche clinique et une infirmière coordinatrice du parcours de soins.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait