Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

L'hôpital psychiatrique de Cadillac engage un programme de rénovation de plus de 30 millions d'euros

Le centre hospitalier spécialisé en psychiatrie de Cadillac engage un important programme de rénovation de son patrimoine immobilier, qui couvre principalement les services de soins, ainsi que plusieurs services logistiques, médico-techniques et administratifs.

Après l'ouverture de l'unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA) en juillet 2016, l'établissement s'apprête à se lancer dans un vaste programme de rénovation et de reconstruction de ses unités d'hospitalisation les plus vétustes.

L'hôpital de Cadillac emploie plus de 1.300 agents faisant fonctionner 464 lits d'hospitalisation complète et 178 places d'hospitalisation de jour en psychiatrie, ainsi que 12 centres médico-psychologiques (CMP), 8 centres d'activités thérapeutiques à temps partiel (CATTP), 2 unités de psychiatrie de liaison, un service d'accueil familial thérapeutique (SAFT), 17 centres médico-psychologiques pour enfants et adolescents (CMPEA), une unité pour malades difficiles (UMD), une unité de soins intensifs psychiatriques (USIP) et une unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA), flambant neuve.

Les unités les plus vétustes sont réparties sur trois sites et leur capacité d'accueil totale, au terme des travaux, sera de 147 lits.

Ce sont donc un total sept unités d'hospitalisation psychiatriques qui vont être restructurées et certaines reconstruites en totalité: aussi bien des unités d'admission, que des bâtim

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda