TecHopital.com

 

L'Hôtel-Dieu de Pont-l'Abbé (Finistère) prépare plusieurs opérations architecturales

Crédit: HSTV
Crédit: HSTV

(Par Sylvie LAPOSTOLLE)

PONT-L'ABBÉ (Finistère), 16 juillet 2021 (TecHopital) - L'Hôtel-Dieu de Pont-l'Abbé, établissement de l’Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve (HSTV), développe son offre de soins de proximité et plusieurs projets immobiliers pour adapter son architecture, a indiqué à APMnews/TecHopital son directeur, Matthias Aballéa.

Arrivé en mai 2020, Matthias Aballéa avait pour mission de poursuivre le travail engagé pour renforcer l'offre de soins de proximité et de mettre en oeuvre le plan immobilier accompagnant la dynamique de développement de l'établissement, rappelle-t-on. Il comprend un hôpital et un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) avec 452 lits et places (370 lits sanitaires et 82 places d'Ehpad).

La crise sanitaire a un peu bouleversé les plans. Les deux chantiers prévus pour 2020 ont été décalés à 2021, a-t-il indiqué à APMnews/TecHopital.

Début 2021, l'Hôtel-Dieu a pu ouvrir les locaux rénovés et réadaptés de son hôpital de jour de médecine. Le nouvel aménagement permet de faciliter le parcours des patients qui viennent en ambulatoire. Ils descendent à pied au bloc. Des salons d'attente et de sortie ont été créés ainsi qu'un espace plus convivial pour le midi.

Ce service reçoit surtout des patients venant pour des endoscopies digestives ou un traitement par laser endoveineux de varices. Son activité a pu augmenter de 53% en 2021 par rapport à 2019.

Puis fin mars, l'établissement a ouvert un hôpital de jour de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://4axes.fr/
http://amc.ukr.fr/don/