TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

L'immense chantier de la reconstruction des Ehpad publics (Emmanuel Sys)

Emmanuel Sys aux Assises des Ehpad le 8 septembre 2021. Photo: Claire Béziau/Gerontonews
Emmanuel Sys aux Assises des Ehpad le 8 septembre 2021. Photo: Claire Béziau/Gerontonews

(Par Valérie LESPEZ, aux Assises des Ehpad)

PARIS, 13 septembre 2021 (TecHopital) - Les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), pour se moderniser et se restructurer, doivent relever un immense défi, dont Emmanuel Sys, président de la Conférence nationale des directeurs d'établissements publics pour personnes âgées et handicapées (CNDEPAH), a détaillé les contours et les conditions, le 8 septembre, lors des Assises des Ehpad.

"On est entrés dans une aire un peu différente avec un soutien et une volonté politiques marquées et des montants qui sont historiques" en matière d'investissement immobilier, a souligné en préambule de son intervention Emmanuel Sys aux Assises des Ehpad, organisées les 7 et 8 septembre par la société EHPA et Le Mensuel des maisons de retraite.

Il a ajouté "le Ségur de la santé, qui est aussi un témoignage d'un soutien des pouvoirs publics au secteur public".

"Mais", a-t-il émis, "le taux de vétusté des établissements publics est très important". Il a cité le rapport Libault "qui disait que 20% des établissements publics notamment, n'ont pas eu de restructuration lourde depuis au moins vingt-cinq ans". "C'est dire qu'il y a encore un cap gigantesque pour arriver à remodeler et restructurer l'offre, en dépit de cette volonté politique."

"Que construire?", a-t-il d'abord interrogé. "Il y a une dévolution des crédits avant même d'identifier le modèle", a-t-il observé, même si le "__laboratoire des solutions de demain!=https://www.techopital.com/investissements-dans-le-secteur-medico-social--la-cnsa-recrute-les-membres-du-laboratoire-des-soluti

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE