TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

"L'ingénierie hospitalière doit répondre au paradoxe posé par notre société" (Jacques Roos - IHF)

Jacques Roos, le président des Ingénieurs Hospitaliers de France (IHF)
Jacques Roos, le président des Ingénieurs Hospitaliers de France (IHF)

Pour Jacques Roos, président de l'association des Ingénieurs hospitaliers de France (IHF), c'est tout l'enjeu auquel vont devoir répondre les structures techniques des hôpitaux dans les années à venir: optimiser pour faire plus avec moins !

TecHopital: Y a-t-il des évolutions majeures qui influencent vos métiers d'ingénierie ?

: Nos métiers et nos pratiques sont aujourd'hui sous l'influence de deux évolutions majeures qui ne sont pas nouvelles mais qui s'accélèrent: la contrainte budgétaire et l'arrivée du digital. En parallèle, nos structures doivent être optimisées pour répondre au paradoxe social actuel : satisfaire aux exigences plus fortes de la réglementation, des patients, des médecins en matière de sécurité, de confort, de souplesse tout en acceptant la contrainte que le coût de la médecine ne doit plus augmenter. Les GHT [groupements hospitaliers de territoire] sont peut-être une voie pour réussir cette optimisation.

TecHopital: Vous ne pensez donc pas que la mutualisation imposée par les GHT est un risque pour vos métiers ?

: Ce n'est pas la mutualisation qui représente un risque en elle-même, c'est plutôt ce que notre société veut mettre dans cette mutualisation et avec quels moyens et quelle idéologie. Pour les ingénieurs hospitaliers et les structures techniques de l'hôpital en général, les GHT représentent un enjeu d'importance
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE