TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

"L'ingénieur en organisation est un facilitateur pour la mise en place de la fonction achat mutualisée" (Sarah Pellegri, Aniorh)

Crédit : Sarah Pellegri
Crédit : Sarah Pellegri

PARIS, 26 février 2019 (TecHopital) - L'ingénieur en organisation joue un rôle de facilitateur pour la mise en place de la fonction achat mutualisée au sein des GHT, a expliqué à TecHopital le 18 février Sarah Pellegri, secrétaire de l'Aniorh et ingénieur en organisation au groupement hospitalier universitaire (GHU) Paris psychiatrie & neurosciences.

Sarah Pellegri, secrétaire de l'Association nationale de l'ingénierie en organisation hospitalière (Aniorh), a travaillé comme cheffe de projet au Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) sur la mise en place de la fonction achat commune des groupements hospitaliers de territoire (GHT). Elle a également été cheffe de projet GHT au sein du GHT Hauts-de-Seine.

TecHopital: Quel rôle joue l'ingénieur en organisation dans la mutualisation de la fonction achat au sein des GHT?


Depuis le 1er janvier 2018, la loi impose aux établissements d’un même GHT de disposer d’une fonction achat commune. C’est un changement majeur. Ceci nécessite une coordination, tant dans la définition du besoin en amont de l’acte d’achat que dans l’accompagnement de la mise en place des marchés. L'ingénieur en organisation peut accompagner cette transformation de diverses manières. Ainsi, il définit, en lien avec les experts techniques, les outils ad hoc, dans un rôle d’appui méthodologique.
Par exemple, il peut construire et mettre en œuvre une démarche de diagnostic de la fonction achat et approvisionnement, pour mettre à plat l’organisation

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda