TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

L'innovation biomédicale au cœur du congrès de l'Afib 2022

Valérie Moreno. Photo:
Valérie Moreno. Photo:

PARIS, 21 septembre 2022 (TecHopital) - L'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) fête ses 40 ans et pour sa 26e édition, qui se tiendra à Lille du mercredi 28 au vendredi 30 septembre, plusieurs sujets seront abordés tels que la sécurité des équipements connectés, la réglementation européenne sur les DM, ou encore la place des ingénieurs biomédicaux dans les projets immobiliers, a expliqué le 19 septembre à TecHopital, Valérie Moreno, présidente de l'Afib et ingénieure biomédicale au CHU de Bordeaux.

TecHopital: Quelles seront les thématiques principales de la 26e édition des journées de l'Afib? Quelles sont les nouveautés de cette édition qui se déroulera à Lille?


Les nouveautés sont d'abord dans la façon d'organiser ce congrès. Avec d'abord les biomédicaux (BM) d'Or qui seront remis pour la première fois le 29 septembre, selon quatre catégories: développement durable, management innovant, projet de prise en charge patient et hors catégorie [cf brève TecHopital ].

Autre nouveauté, nous avons décidé de remplacer les posters par des des écoles.

Une nouveauté qui devrait rencontrer un grand succès, il s'agit d'une sur les équipements connectés qui sera suivie d'une table ronde en plénière. On attend beaucoup d'échanges sur le sujet. Des retours d'expérience seront présentés sur quels types d'équipements qui se connectent. Les demandes de DM connectés fleurissent en effet en France et elles sont assez variées.

En fait, nous allons mixer les conférences sur les pratiques professionn
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda