Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

L'INRS a développé deux logiciels pour prévenir les risques dans la restauration

Les professionnels de la restauration ont plus de risques d’être victimes d’un accident du travail que la moyenne des autres salariés : chutes, glissades et manutentions manuelles comptent parmi les principales causes d’accidents, indique l'Institut national de recherche et de sécurité (INRS) sur son site Internet.

Pour accompagner ces professionnels dans une démarche de prévention des risques, l'INRS et l’assurance maladie - risques professionnels, en collaboration avec les organisations professionnelles et CCI France, ont conçu deux nouveaux logiciels : OiRA et MAVImplant "hôtels, cafés et restaurants".

Le logiciel en ligne "OIRA" a été élaboré pour aider les professionnels de ces secteurs à évaluer leurs risques. Il détaille les risques fréquemment rencontrés dans ces activités, et propose des bonnes pratiques de prévention. Disponible en accès libre, il permet d’éditer le document unique (DU) de l’entreprise et de définir son plan d’actions.

Pour mieux penser son futur lieu de travail, la maquette virtuelle d’implantation des locaux "MAVImplant", pour les hôtels, cafés et restaurants, aide les maîtres d'ouvrage occasionnels (TPE/PME) à mieux penser leurs futurs locaux de travail lors d'une construction ou d'une rénovation, en tenant compte des bonnes pratiques de prévention.

En accès libre sur internet, ce logiciel permet de réaliser une maquette virtuelle en 3 dimensions du futur restaurant, en intégrant les différents mobiliers et équipements spécifiques à ce secteur d’activité.

Lien vers le site de l'INRS

gdl/

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions