TecHopital.com

 

L'INRS organise une journée technique sur l'aide et le soin à la personne

L'Institut national de recherche et de sécurité (INRS) pour la prévention des maladies professionnelles organise le jeudi 9 novembre une journée de formation sur les risques professionnels et les accidents du travail dans le domaine du soin et de l'aide à la personne.

Cette journée s'adresse aux professionnels des structures d'aide ou de soins à domicile, d'établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), de cliniques et d'hôpitaux, aux préventeurs, ainsi qu'aux fabricants et distributeurs d'aides techniques et de dispositifs médicaux.

"Un soin ou une aide de qualité suppose des professionnels en bonne santé physique et psychologique ; de bonnes conditions de travail permettent de juguler l'absentéisme, d'attirer des candidats aux métiers d'aidants et de soignants", indique l'INRS dans son communiqué.

Les solutions pour intégrer la prévention des accidents du travail et maladies professionnelles à l'activité d'aide et de soin, ainsi qu'à la conception et au choix des aides techniques, seront présentées à partir de retours d'expérience.

Lieu: Maison de la RATP - Espace du Centenaire
189 rue de Bercy, 75012 PARIS

Date : jeudi 9 novembre, de 9h30 à 16h30

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda