Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

L'INRS publie une brochure pour bien choisir sa combinaison contre les fibres d'amiante

L'INRS (Institut national de recherche et de sécurité) publie une brochure pour aider les employeurs à choisir les combinaisons de protection contre les fibres d'amiante.

Ce document est destiné aux fabricants, distributeurs et utilisateurs de vêtements de type 5 à usage unique, utilisés dans le cadre de la protection contre les fibres d'amiante. Il dresse les critères de performance renforcés de ces vêtements, dans le contexte de travaux ou d'interventions comportant un risque d'exposition à l'amiante.

Dans une interview parue sur le site de l'INRS, Annabelle Guilleux, experte d'assistance conseil à l'institut, explique pourquoi cette brochure a été jugée nécessaire: "Actuellement, sur le marché, sous l'appellation 'combinaison de protection de type 5' se retrouvent des combinaisons aux performances de protection très diverses. Et l'utilisateur n'a aucun moyen de distinguer les combinaisons les plus protectrices à la lecture des notices d'information. Forts de ces constats, nous avons élaboré une courte brochure à l'intention des utilisateurs, mais aussi des concepteurs de vêtements à usage unique de type 5, afin d'aider les premiers dans leur choix et d'inciter les seconds à proposer des vêtements plus adaptés à la protection contre les fibres d'amiante."

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda