L'INRS (Institut national de recherche et de sécurité) publie une brochure pour aider les employeurs à choisir les combinaisons de protection contre les fibres d'amiante.
Ce document est destiné aux fabricants, distributeurs et utilisateurs de vêtements de type 5 à usage unique, utilisés dans le cadre de la protection contre les fibres d'amiante. Il dresse les critères de performance renforcés de ces vêtements, dans le contexte de travaux ou d'interventions comportant un risque d'exposition à l'amiante.
Dans une interview parue sur le site de l'INRS, Annabelle Guilleux, experte d'assistance conseil à l'institut, explique pourquoi cette brochure a été jugée nécessaire: "Actuellement, sur le marché, sous l'appellation 'combinaison de protection de type 5' se retrouvent des combinaisons aux performances de protection très diverses. Et l'utilisateur n'a aucun moyen de distinguer les combinaisons les plus protectrices à la lecture des notices d'information. Forts de ces constats, nous avons élaboré une courte brochure à l'intention des utilisateurs, mais aussi des concepteurs de vêtements à usage unique de type 5, afin d'aider les premiers dans leur choix et d'inciter les seconds à proposer des vêtements plus adaptés à la protection contre les fibres d'amiante."
61è édition des journées de l'IHF
Du 31/03/2021 au 02/04/2021
|
25es Journées nationales de l'ingénierie biomédicale de l'Afib - Lyon
Du 25/05/2021 au 27/05/2021
|
Les Journées d'études et de formation de l'ARTLH - Annecy
Du 03/06/2021 au 04/06/2021
|