TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

L'Institut Curie s'équipe de nouveaux robots pour la chimiothérapie et la chirurgie

L'Institut Curie s'est doté de nouveaux robots pour la préparation des chimiothérapies et la chirurgie assistée, a-t-il annoncé le 15 septembre dans un communiqué.

"Pour renforcer la fluidité du parcours de soins des patients, le département de pharmacie vient de faire l’acquisition de deux robots différents et complémentaires pour un montant d’1 million d’euros", précise-t-il.

Il s'agit d'un robot APOTECAchemo* (Loccioni) et d'un robot Kiro* Oncology, dans le cadre d'un partenariat avec la société Grifols.

Cet investissement "va permettre d’augmenter la part de production robotisée des chimiothérapies et des immunothérapies au sein de l’hôpital, de poursuivre l’amélioration de la sécurisation du processus de préparation de ces traitements et de faire évoluer le métier des préparateurs en les recentrant sur certaines opérations sensibles tout en réduisant leur pénibilité", explique le Dr Romain-Pacôme Desmaris, chef du département de pharmacie de l’Institut Curie, cité dans le communiqué. L'institut produit 83.000 préparations de chimiothérapies par an.

L'établissement ajoute s'être "engagé dans un contrat de partenaria

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda