Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

L'Institut de cancérologie de l'Ouest déploie une application de suivi des patients

L'Institut de cancérologie de l'Ouest (ICO) a annoncé le 6 avril dans un communiqué le déploiement de l'application smartphone Ambulis* pour le suivi pré- et post-opératoire des patients sur ses deux sites de Nantes et d'Angers.

L'application développée par l'éditeur Radhius a été testée depuis septembre 2017 auprès de 500 patients pris en charge en chirurgie ambulatoire par l'ICO à Nantes.

Elle permet d'envoyer au patient des consignes avant une intervention chirurgicale, et de suivre sa récupération post-opératoire en lui faisant remplir sur son smartphone des questionnaires sur l'évolution de sa douleur et de ses principales constantes. Les résultats sont transmis aux équipes soignantes de l'ICO, qui sont alertées en cas d'anomalie.

Soulignant "l'adhésion totale" des patients à l'application, l'ICO a annoncé son déploiement "fin avril" à tous ses patients suivis en chirurgie ambulatoire "avant de l'élargir à d'autres prises en charge, comme la chimiothérapie en ambulatoire".

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://exed.mines-paristech.fr/formations/certificat-management-hospitalier-et-du-secteur-de-la-sante/
Les offres
Agenda