TecHopital.com

 

L'institut de cancérologie du Gard inauguré

Institut de cancérologie du Gard à Nîmes (Source: M.R - service communication du CHU de Nîmes)
Institut de cancérologie du Gard à Nîmes (Source: M.R - service communication du CHU de Nîmes)

Après avoir ouvert ses portes au public en juin 2015, l'Institut de cancérologie du Gard (ICG) a été inauguré officiellement le 19 février, à Nîmes. "Ces sept premiers mois d'activité ont vu les installations successives des services de radiothérapie, d'imagerie médicale, d'hématologie, d'oncologie médicale et de médecine nucléaire", explique l'institut dans un communiqué.

Un regroupement qui "".

Le projet repose sur un partenariat entre l'hôpital public universitaire de Nîmes et des opérateurs privés (polyclinique Kenval, centre médical Oncogard, groupement d'imagerie médicale de l'ICG), avec l'ambition de devenir "".

Après deux ans de travaux, l'ICG a accueilli ses premiers patients en juin 2015. Un nouveau bâtiment de 15.900 mètres carrés (quatre niveaux) a été construit à flanc de colline sur le site du campus hospitalo-universitaire Carémeau, sur un terrain de 23.300 m2. Le coût des travaux s'est élevé à 50 millions d'euros, ce qui correspond au montant annoncé lors de la pose de la première pierre.

L'institut articule son activité autour de l'oncologie médicale, l'hématologie, la radiothérapie, la médecine nucléaire, l'imagerie médicale, les soins de support et la reconstitution des cytotoxiques.

Il est le fruit d'un

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://4axes.fr/
http://amc.ukr.fr/don/