Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

L'Institut de formation des professions de santé (IFPS) de Grenoble livré en juin 2018

Le projet d'Institut de formation des professions de santé (IFPS) de Grenoble, porté conjointement par le CHU Grenoble Alpes (Chuga) et l'université grenobloise, et dont la première pierre a été posée le 10 juillet dernier, sera livré en juin 2018.

A la rentrée 2018, le nouvel Institut de formation des professions de santé (IFPS) regroupera, sur un même site, les 7 écoles grenobloises pour les futurs professionnels de santé.

Il s'agit des étudiants des 3 premières années de médecine et de pharmacie, mais aussi des 6 instituts de formation paramédicale du CHU de Grenoble Alpes: infirmiers en soins généraux et spécialisés, maïeutique, manipulateurs en électroradiologie, cadres de santé, kinésithérapeutes et puéricultrices.

"", a indiqué le Chuga dans son communiqué.

Le coût total du projet est de 31,35 millions €, toutes dépenses confondues. La région Auvergne-Rhône-Alpes investit 22,75 millions €, soit 87% du montant.

L'ouvrage construit sur le campus de Saint-Martin d'Hères est réalisé grâce à un groupement de commande coordonné par l'hôpital de Grenoble avec l'université Grenoble Alpes (UGA).

Le nouveau bâtiment comprendra 48 salles banalisées (dont 8 grandes salles de 70 places), 3 amphis de 240 places,

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda