Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

L'IUCT-Oncopole choisit InterSystems pour son DPI

L’Institut universitaire du cancer de Toulouse (IUCT) Oncopole a choisi le spécialiste des solutions de santé connectées et d’interopérabilité InterSystems pour son dossier patient informatisé (DPI) et la coordination du parcours de soins de ses patients avec le CHU de Toulouse et la médecine de ville, ont annoncé les deux partenaires dans un communiqué le 18 mars.

Le centre toulousain d’innovation et d’excellence spécialisé dans le soin, la recherche et l’enseignement en cancérologie a précisément opté pour la plateforme de coordination de soins HealthShare et le dossier patient informatisé (DPI) TrakCare* de l'éditeur.

Dans "une seconde phase", l’IUCT devrait également se doter d’un portail patient développé par InterSystems. "Cet outil permettra aux patients de consulter leur dossier médical et notamment le plan personnalisé de soin, la liste des rendez-vous médicaux, ainsi que tous les documents relatifs à leur traitement, qu’ils soient pris en charge à l’IUCT-Oncopole ou au CHU", ont expliqué les deux partenaires.

L’IUCT "utilisera l’outil d’analyse populationnelle dans l’objectif de mieux connaître et soigner les patients qu’il accueille", a-t-il été précisé, sans qu'un calendrier précis ne soit dévoilé.

rm/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda