TecHopital.com

 

L'Orca estime à près de 60% la part de la chirurgie ambulatoire en Ile-de-France

"Malgré un ralentissement lié à la pandémie de Covid-19, en Ile-de-France, les interventions chirurgicales sont réalisées à 60% en ambulatoire", annonce l'observatoire régional de la chirurgie ambulatoire (Orca) dans un communiqué publié le 22 juillet.

"Une évolution qui va dans le sens de l'objectif fixé par le gouvernement de 70% de prise en charge en ambulatoire à l'horizon 2022", fait-il valoir.

"En 2020, avec la pandémie, l'activité chirurgicale a été réduite de 17,6% en Ile-de-France par rapport à l'année précédente, diminuant également les parcours d'interventions chirurgicales en ambulatoire. Un phénomène qui a été accentué par la réduction des interventions dites légères, au profit d'interventions qui ne pouvaient être réalisées qu'en parcours dit classique. Dans le même temps, un certain nombre d'unités de chirurgie ambulatoire se sont vues transformer en unités de réanimation, transférant une partie du personnel médical habituellement dévolu à ce mode de prise en charge".

Durant la seconde vague épidémique de 2020, une meilleure connaissance du virus couplée aux recommandations délivrées par les autorités de sant

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda