Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

L'UE envoie 1 million de gants chirurgicaux supplémentaires à la France

Un million de paires de gants médicaux ont été envoyés par la Norvège et seront bientôt livrés à la France, a précisé la Commission européenne dans un communiqué daté du 6 novembre.

Ce second envoi succède à un premier envoi de 2 millions de gants chirurgicaux, annoncé le 28 octobre.

Il fait suite à la demande d'assistance de la France dans le cadre du mécanisme de protection civile de l'UE.

"Je tiens une fois de plus à remercier la Norvège d'avoir répondu rapidement à la demande de la France. Notre centre de coordination des interventions d'urgence facilite les arrangements logistiques et l'UE prendra en charge une partie des frais de transport. À l'heure où de nombreux pays sont confrontés aux dures conséquences d'une deuxième vague de l'épidémie, la solidarité de l'UE s'avère primordiale pour surmonter la situation", a déclaré Janez Lenarcic, commissaire chargé de la gestion des crises.

"Cette semaine également, l'UE aide les Pays-Bas à envoyer des équipements de protection individuelle aux îles caribéennes de Saint-Martin, Curaçao et Aruba par l'intermédiaire du mécanisme de protection civile de l'UE", complète la Commission européenne dans son communiqué.

Depuis le début de la pandémie du coronavirus, 24 pays ont reçu une aide, consistant en équipements médicaux ou de protection individuelle, acheminée par le biais de ce mécanisme.

En plus de son rôle de coordination, l'UE finance 75% des coûts de transport de l'aide envoyée. Jusqu'à présent, elle a fourni 30 ventilateurs, 620.000 masques et 50.000 blouses de protection provenant de la rescEU, réserve médicale de secours aux États membres de l'UE qui ont demandé une assistance à ce titre.

gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda