Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

L'Ugap a choisi le groupe Prisme pour des solutions de suivi et de sécurisation des biens et des personnes

Le groupe Prisme a remporté pour 4 ans un marché, proposé par l'Union des groupements d'achats publics (Ugap), de solutions de traçabilité, de suivi et de sécurisation des biens et des personnes.

Le groupe Prisme est un intégrateur de solutions qui a réalisé plusieurs centaines de projets pour le compte d’établissements hospitaliers, de structures médico-sociales, de Sdis (services départementaux d'incendie et de secours) mais également d’autres acteurs publics confrontés à des enjeux de suivi et sécurisation de biens ou de personnes.

L'offre proposée à l'Ugap est "innovante, large et modulaire". Elle intègre "produits, logiciels et prestations et permet aux acheteurs publics d’acquérir, de déployer, former, et maintenir en condition opérationnelle des solutions de suivi et de sécurisation de biens et de personnes", a précisé l'union dans un communiqué publié le 20 novembre.

Cette offre répond "à la grande majorité des enjeux sécuritaires, règlementaires et financiers actuellement rencontrés dans ces domaines par les acteurs publics et plus particulièrement par les groupements hospitaliers de territoire (GHT)".

Les solutions suivantes sont d'ores et déjà disponibles:

  • solutions de traçabilité des produits pharmaceutiques ou sanguins, d’ordonnancement, de gestion et d'administration de produits injectables aux patients, d’identification d’instruments médicaux, de fournitures d’éléments d’identification pour primo-intervenants, de suivi des constantes physiologiques, et de manière plus large la collecte des informations du parcours de santé du patient
  • solutions de traçabilité code-barres, RFID ou Ultra bas débit, de transmission sécurisée des données, de traçabilité anti-intrusion et de cybersécurité, de gestion d’inventaires, de stock, ou de parc d’équipements (équipements médicaux, etc.)
  • solutions de géolocalisation en temps réel des biens et des personnes, d’orientation des personnes à l’intérieur des bâtiments, de guidage des personnes visuellement déficientes
  • solutions de gestion des "fugues" et de la déambulation, de sécurisation des entrées et des sorties, de détection des chutes et de sécurisation des travailleurs isolés.

gdl/nc

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions