TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

L'unité mobile de crise coordonnée par le CHU de Toulouse est envoyée en Espagne

L'unité mobile polyvalente Europe Occitanie (Umpeo) gérée par le centre de réponse à la catastrophe (CRC) du CHU de Toulouse va circuler à partir de jeudi dans la région de Navarre en Espagne pour la vaccination en population, a indiqué le 14 janvier à APMnews/TecHopital le Pr Vincent Bounes, chef du Samu 31.

L'Umpeo est un projet européen coordonné par le CHU de Toulouse grâce à l’obtention d'un financement du Fonds européen de développement régional (Feder), dans le cadre du programme de proximité pour la frontière franco-espagnole 2014-2020 (Poctefa). A ce titre, l'unité a vocation à se déplacer dans les pays et régions pyrénéennes partenaires du projet.

Cette unité mobile multi-usages pour la gestion des crises avait été installée de novembre à fin décembre 2020 dans la cour du centre hospitalier (CH) de la Côte basque à Bayonne pour la prise en charge des patients non Covid-19 en post-urgences, afin de préserver un circuit Covid à l'intérieur des locaux de l'établissement, a précisé le 14 janvie

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait