Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

L'université Côte d'Azur de Nice crée un DU "intelligence artificielle et santé"

L'Institut interdisciplinaire d'intelligence artificielle Côte d'Azur (3IA Côte d'Azur) de l'université Côte d'Azur de Nice ouvrira un diplôme universitaire (DU) "intelligence artificielle et santé" en novembre 2021, a-t-il fait savoir par communiqué le 27 juillet.

La formation est en partenariat avec la faculté de médecine de l'université, est-il précisé.

Elle est ouverte aux professionnels de santé, étudiants et chercheurs en biologie-santé, ou ingénieurs biomédicaux qui "souhaitent initier et développer des projets d'intelligence artificielle utilisant les big data médicales".

Elle portera sur "les données médicales de haute dimension (imagerie, biologie et données textuelles)", l'utilisation de modèles et algorithmes d'IA pour l'analyse de ces données, la valorisation de solutions innovantes en santé.

Les candidats intéressés peuvent déjà déposer leurs dossiers et ont jusqu'au 15 octobre 2021 pour le faire. La première promotion de ce DU suivra cette formation entre novembre 2021 et avril 2022.

sp/san/ab

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda