TecHopital.com

 

L'université de Bourgogne propose un diplôme universitaire d'intelligence artificielle en santé

L’université de Bourgogne (UFR des sciences de santé) propose un nouveau diplôme universitaire (DU) "intelligence artificielle (IA) santé" en partenariat avec Cesi École d’ingénieurs, le CHU de Dijon Bourgogne, le Centre Georges-François Leclerc (CGFL) et le pôle de compétitivité des industries de santé régional BFCare, a annoncé l'université début mai.

Cette formation, pilotée par l’unité mixte de développement professionnel continu en santé (UMDPCS) de l’université de Bourgogne (Sefca) est "portée par le Pr Patrick Callier, professeur de génétique et praticien hospitalier au CHU de Dijon, par le Pr Olivier Sandel, directeur-adjoint et responsable pédagogique au sein du campus de Strasbourg de Cesi et par le Dr Davide Callegarin, assistant spécialiste en IA au CHU de Dijon", est-il indiqué dans le communiqué de l'université dijonnaise.

Elle "s’appuie sur un large panel d’expertises (informatique et sciences des données, robotique, réalité virtuelle, IA appliquée en oncologie, neurologie, rééducation, éthique réglementation, marketing de l’IA...) des laboratoires de recherche de l’université de Bourgogne, de Cesi et des exp

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda