Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

L'université Paris-Saclay crée un DU "Ethique du numérique en santé"

L'université Paris-Saclay et l’espace éthique de la région Ile-de-France ont créé un diplôme universitaire (DU) "Ethique du numérique en santé", ont-ils annoncé dans un communiqué le 9 septembre.

Ce diplôme vise à permettre "de comprendre l’impact des technologies numériques sur le vécu de la santé et de la maladie, sur les pratiques médicales et les pratiques soignantes, et sur l’organisation du système de santé, d’identifier les questions éthiques et juridiques soulevées par le numérique en santé, d’acquérir les bases d’une culture éthique du numérique, afin d’être en mesure de mener par eux-mêmes une réflexion éthique en situation sur l’ensemble de ces questions", est-il expliqué.

Il s'adresse à un large public: "personnels soignants et non soignants des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, mais aussi ingénieurs, informaticiens, développeurs, industriels, chercheurs en santé et en sciences humaines, et usagers".

La formation dure 88 heures réparties en 10 modules, dont un hackaton qui a pour objectif de "mettre en pratique les enseignements".

lc/eh

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda