Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

L'URBH repousse à octobre 2021 ses prochaines journées d'études et de formation

Les journées d’études et de formation de l'Union des responsables de blanchisserie hospitalière (URBH), initialement prévues les 1er et 2 octobre 2020, sont reportées aux 30 septembre et 1er octobre 2021 à Agen, a indiqué Andy Nguyen, président de l'URBH dans une lettre d'information datée du 22 juin.

"En remplacement des journées d’étude, nous allons essayer d’organiser un événement en ligne, permettant de répondre aux questions et aux difficultés que notre profession rencontre", est-il précisé dans le courrier mis en ligne sur le site de l'association. "Il s'agirait d'un webinar, une conférence en ligne, qui serait organisée fin octobre, au moment où nos journées auraient dû se dérouler", a complété le président de l'URBH, interrogé le 3 juillet par TecHopital.

Par ailleurs, l'activité de l'association continue, et est "plus que jamais indispensable à notre profession". L'URBH continuera donc à travailler sur:

  1. la mise en ligne des outils informatiques (benchmark et forum de discussion)
  2. les dossiers RSDE (rejets de substances dangereuses dans l'eau) et filières de recyclage des textiles
  3. la rédaction des guides
  4. le retour d’expérience et les changements d’organisation nécessaires suite au Covid,
  5. l'URBH Mag spécial Covid.

Revenant sur cette crise sanitaire sans précédent qui a lourdement impacté les blanchisseries hospitalières, Andy Nguyen a souligné dans sa lettre "l’opportunité pour la blanchisserie de remplacer pour partie certains articles à usage unique". Cette opportunité "doit être saisie, nous devons répondre présent comme pour l’augmentation du linge en forme et du linge de résident".

Après cette crise, "des changements importants vont peut-être impacter notre profession du fait des conséquences liées aux changements de pratique des utilisateurs de textile", a conclu le président de l'URBH.

gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda