Les journées d’études et de formation de l'Union des responsables de blanchisserie hospitalière (URBH), initialement prévues les 1er et 2 octobre 2020, sont reportées aux 30 septembre et 1er octobre 2021 à Agen, a indiqué Andy Nguyen, président de l'URBH dans une lettre d'information datée du 22 juin.
"En remplacement des journées d’étude, nous allons essayer d’organiser un événement en ligne, permettant de répondre aux questions et aux difficultés que notre profession rencontre", est-il précisé dans le courrier mis en ligne sur le site de l'association. "Il s'agirait d'un webinar, une conférence en ligne, qui serait organisée fin octobre, au moment où nos journées auraient dû se dérouler", a complété le président de l'URBH, interrogé le 3 juillet par TecHopital.
Par ailleurs, l'activité de l'association continue, et est "plus que jamais indispensable à notre profession". L'URBH continuera donc à travailler sur:
Revenant sur cette crise sanitaire sans précédent qui a lourdement impacté les blanchisseries hospitalières, Andy Nguyen a souligné dans sa lettre "l’opportunité pour la blanchisserie de remplacer pour partie certains articles à usage unique". Cette opportunité "doit être saisie, nous devons répondre présent comme pour l’augmentation du linge en forme et du linge de résident".
Après cette crise, "des changements importants vont peut-être impacter notre profession du fait des conséquences liées aux changements de pratique des utilisateurs de textile", a conclu le président de l'URBH.
gdl/ab
61è édition des journées de l'IHF
Du 31/03/2021 au 02/04/2021
|
25es Journées nationales de l'ingénierie biomédicale de l'Afib - Lyon Evènement reporté
Du 25/05/2021 au 27/05/2021
|