Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

La 2è édition des Journées de l'architecture en santé (JAS) est maintenue du 26 au 28 octobre à Menton

Après une première édition organisée avec succès en octobre 2019, les 2è journées de l'architecture en santé organisées par l'Union française des architectes en santé (UAFS) sont bien prévues du 26 au 28 octobre au palais de l'Europe à Menton (Alpes-Maritimes).

"La crise sanitaire que nous traversons met à rude épreuve les établissements de santé. Elle constitue un défi sans précédent pour l'organisation médicale et soignante aux plans fonctionnel et spatial. S'il est trop tôt pour avancer des conclusions, il conviendra d'en tirer rapidement les enseignements. Les JAS seront l'un des premiers rendez-vous", explique l'UAFS dans un communiqué daté du 30 avril.

Ainsi, parallèlement aux thématiques métiers: nouvelles tendances, design des espaces hospitaliers, hôpital numérique, etc., le programme des JAS 2020 sera enrichi d’une thématique "crise du Covid-19". Son objectif étant de "dresser un premier constat et se projeter sur des éléments de réponses que pourraient apporter les concepteurs afin d'anticiper d'éventuelles futures crises".

En élaborant leurs projets, les architectes rencontrent régulièrement des dirigeants, ingénieurs hospitaliers, des responsables de services techniques, des médecins, des soignants, etc. Ce sont eux qui se sont retrouvés en première ligne pendant la crise sanitaire. C'est pourquoi l'UAFS les invite à témoigner "pour prendre réellement acte et réinventer le modèle d'établissement de santé de demain".

gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions