TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

La blanchisserie d'Agen adopte le concept du "lit facile" grâce au "tout séché"

Crédit: Geneviève De Lacour/TecHopital
Crédit: Geneviève De Lacour/TecHopital

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées de l'URBH)

AGEN, 30 novembre 2021 (TecHopital) - La blanchisserie d'Agen-Nérac, ouverte en janvier 2020, traite au minimum 12 tonnes de linge hospitalier et de résidents par jour, en "tout séché", procédé qui a pour avantage de permettre de trier le linge au propre et d'appliquer le concept du "lit facile".

Des draps-housses à la place des draps plats, mais aussi des taies et des traversins en jersey. Le concept du "lit facile", c'est "apporter un confort comme à la maison aux patients, c'est le souci constant du confort patient", a expliqué à TecHopital Evelyne Thierry, l'ancienne responsable de la blanchisserie d'Agen-Nérac lors de la visite du nouveau bâtiment, organisée pendant les journées de l'Union des responsables de blanchisserie hospitalière (URBH) qui se sont déroulées fin septembre.

La nouvelle blanchisserie du groupement de coopération sanitaire (GCS) service interhospitalier (SIH) 47, située dans la périphérie d'Agen, et qui emploie 52 salariés et couvre une surface de 3.600 m², traite le linge de 16 établissements. Evelyne Thierry, l'ex-responsable du site, a travaillé à sa conception, en tant que cheffe du projet, puis a piloté sa construction et sa mise en route. C'est elle qui a décidé d'opter pour "le lit facile".

A Agen, "plus d'alèse, le drap-housse ne se froisse pas et se met sans effort, ce qui aide le travail des

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda