TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

La blanchisserie de Saint-Etienne diminue son taux de coulage grâce à la sensibilisation des agents hospitaliers

Crédit : TecHopital/Geneviève De Lacour
Crédit : TecHopital/Geneviève De Lacour

(Par Geneviève DE LACOUR)

SAINT-ETIENNE, 16 janvier 2019 (TecHopital) - La blanchisserie de Saint-Etienne constituée en GCS depuis 2011 et regroupant 7 établissements a réussi à diminuer depuis deux ans son taux de coulage en sensibilisant les agents hospitaliers grâce à des visites hebdomadaires, a expliqué à TecHopital Jérémy Bucia, responsable de la blanchisserie Bilh Sud.

La blanchisserie de Saint-Etienne est structurée depuis 2011 en groupement de coopération sanitaire (GCS) autour de 7 établissements: le CHU de Saint-Etienne qui fournit la moitié du linge traité, le centre hospitalier du Forez (Feurs et Montbrison), l'hôpital Le Corbusier de Firminy, l'hôpital du Gier (Saint-Chamond), le CH Georges-Claudinon (Le Chambon-Feugerolles), l'Institut de cancérologie de la Loire et la Maison de Jonathan (Saint-Priest-en-Jarez), et l'Ehpad "Maison de retraite de la Loire" (MRL, Saint-Just-Saint-Rambert).

Zone de tri. Crédit : TecHopital/Geneviève De Lacour
Avec un chiffre d'affaires de 7,6 millions d'euros en 2018, le GCS facture la moitié de ses prestations au CHU de Saint-Etienne. La blanchisserie salarie 90 agents dont 50% sont employés par le CHU, 20% par l'hôpital du Gier et le reste par l'Ehpad MRL.

Pour créer ce GCS, 14 M€ ont été investis, 3 M€ supplémentaires provenant de la maison de retraite de la Loire (MRL). "Le linge nous appartient, nous louons la prestation", a indiqué à TecHopital le responsable.

Crédit : TecHopital/Geneviève De Lacour
Chaque jour, 20 tonnes de linge sont ainsi traitées sur le site de La Bâtie, soit 85.000 articles textiles, plus une tonne de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda