Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

La Cahpp a obtenu le label "Très haute qualité sanitaire, sociale et environnementale" (THQSE)

La centrale d’achats hospitalière privée et publique (Cahpp), engagée depuis 10 ans dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), a obtenu le label "Très haute qualité sanitaire, sociale et environnementale" (THQSE), a-t-elle annoncé dans un communiqué daté du 18 février.

Les auditeurs du label ont pu commenter sur les aspects économique, social, environnemental et sociétal de la Cahpp.

D'un point de vue économique, la centrale choisit ses partenaires en fonction de leur démarche de développement durable, et notamment grâce à son référentiel de l'"indice vert". La centrale a, en effet, développé un indice vert permettant d'évaluer chaque année l'implication de ses fournisseurs dans le développement durable, au travers d’une plateforme en ligne.

Côté social, les transports et leurs émissions de gaz à effet de serre sont pris en compte dans la politique globale de l'organisation. Un certain nombre d'actions ont été mises en place afin de réduire les émissions (covoiturage, visioconférences, etc.). L'intégration des salariés de la centrale est favorisée par une procédure d'accueil structurée, comprenant notamment une politique voyages explicitant la démarche de développement durable mise en place, un questionnaire sur la qualité de vie au travail est également réalisé.

Côté environnemental, la qualité de l'air intérieur "est particulièrement prise en compte au sein de de la Cahpp : des mesures sont réalisées fréquemment et des actions préventives sont mises en place". Le contrat d'énergie de la centrale comporte une part d'électricité verte (quasiment 12%). De plus, la distribution de l'eau du réseau se fait via des fontaines.

Afin de partager ces mises en œuvre et ces réalisations, la Cahpp intervient également dans l'enseignement supérieur sur la partie achats responsables.

"Nous accompagnons déjà 4.000 établissements de santé dans leurs achats responsables avec notre dispositif 'indice vert fournisseurs' évaluant chaque année les fournisseurs et les prestataires sur leur suivi des règles de la RSE. Une des prochaines étapes est la mise en service de l’'indice vert produits' car il est nécessaire de viser l’exemplarité pour nous-mêmes et pour nos partenaires", explique Yvon Bertel-Venezia, président-directeur général de la Cahpp.

gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda