Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

La Cahpp lance un "club achats" destiné à l'activité de soins de suite et de réadaptation

La Centrale d'achat hospitalière public privé (Cahpp) a créé un club qui s'adresse aux 350 établissements de soins de suite et de réadaptation (SSR) adhérents.

L'objectif de ce club est de "rationnaliser et mutualiser les achats pour optimiser la gestion des établissements", précise la centrale d'achat dans un communiqué publié le 19 avril.

Deux marchés groupés ont déjà été lancés sur le champ de la mobilité, le transfert des patients et sur le champ de l'obésité avec des équipements liés à cette prise en charge spécifique pour être en capacité de massifier des achats. D'autres segments d'achat viendront par la suite.

Le groupe de travail qui l'anime comprend une dizaine de responsables d'établissements SSR privés et d'établissements de santé privés d'intérêt collectif (Espic), des compétences de terrain, et des experts de la Cahpp.

"Dans le contexte nouveau de la T2A, la Cahpp propose son soutien et accompagnement pour décortiquer les actes, s'interroger sur les retours sur investissement et le bénéfice au patient", déclare Elias Bitar, directeur biomédical et animateur du club achats SSR.

"Nous devons nous doter désormais d'équipements sophistiqués, souvent connectés et dont le coût est élevé. Nous avons besoin de la Cahpp à la fois pour son expertise et sa capacité de négociation", déclare Christophe Sadoine, co-pilote du club achats SSR et directeur de la clinique de la Mitterie à Lomme (Nord).

Les travaux de ce club permettront "d'accroître le référencement de produits et des équipements et de lancer des marchés groupés mais aussi de faciliter le travail des acheteurs SSR pour les achats plus classiques".

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda