Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.ja-sante.fr/
http://www.canyon.fr/

La CAIH lance un appel d'offres pour un système d'information hospitalier (SIH) open source

La Centrale d'achat de l'informatique hospitalière (CAIH) a lancé un appel d'offres "visant à proposer à ses adhérents une ouverture vers des technologies open source associées à des services et des prestations de maintenance", a appris TICsanté (site du groupe APM International dont fait partie TecHopital) le 17 août sur le site de la plateforme de dématérialisation de la passation des marchés publics de l’Etat "Place" (plateforme des achats de l’Etat).

Il a pour objet la fourniture:

  • "d’étude de faisabilité, de chiffrage et d’analyse de risque de migration d’un pan fonctionnel du système d'information (SI) de santé vers de l’open source
  • de solutions 'clients', 'serveurs', et services en ligne 'open source' agréés HDS [hébergeurs de données de santé] ou opérés sur des clouds HDS de nos adhérents
  • de prestations de migration depuis les technologies Oracle et Microsoft vers de l’open source
  • de services de maintenance, de tierce maintenance applicative, de prestations autour de technologies open source
  • de services d’infogérance de solutions open source."

"Le contrat est un accord-cadre mono attributaire. Il donne lieu à l’émission de bons de commande et est conclu sans minimum ni maximum", est-il précisé dans le cahier des clauses administratives particulières (CCAP).

Notifié pour 4 ans, il est ouvert jusqu'au 25 septembre à 12h30.

Les critères d'évaluation des offres sont le coût global à hauteur de 40% et la valeur technique à hauteur de 60%.

"La quasi-totalité des systèmes d’information hospitaliers (SIH) reposent sur les technologies Microsoft pour l’infrastructure, les serveurs bureautiques, les postes de travail et les services en ligne bureautiques. La grande majorité des applicatifs métiers impose l’utilisation de base de données Oracle et/ou de la suite bureautique Microsoft Office", constate la CAIH dans le cahier des clauses techniques particulières (CCTP).

"Si nos adhérents sont satisfaits des services opérés sur ces technologies, la situation de retour à l’équilibre financier de la majeure partie de nos adhérents impose de trouver des axes de réduction de coût tout en garantissant la fiabilité, la sécurité et la disponibilité des solutions mises en œuvre", ajoute-t-elle.

L'appel d'offres sur la plateforme d'achats de l'Etat (Place)

lc/gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait