TecHopital.com

 

La CAIH ouvre deux marchés sur l'interopérabilité et l'hébergement de données

Crédit : Fotolia
Crédit : Fotolia

LYON, 28 août 2019 (TecHopital) - La Centrale d'achat de l'informatique hospitalière (CAIH) a attribué ces derniers mois deux nouveaux marchés sur les logiciels d'interopérabilité et les prestations, services et fournitures relatives à l'hébergement de données de santé (HDS), détaillés à APMnews par un porte-parole de la centrale.

L'accord-cadre relatif à l'hébergement de données, divisé en 6 lots, vise à répondre aux besoins des 1.200 établissements membres de la CAIH. Il est effectif depuis le 18 juillet.

Les deux premiers lots concernent la mise à disposition d'un cloud privé ou public selon les trois modèles de service IaaS (), PaaS () et SaaS (). Le lot sur le cloud privé a été attribué à la société Santeos, filiale de Worldline, et celui sur le cloud public aux hébergeurs SCC, Adista et Claranet.

Ces deux lots sont valables pour une durée de deux ans renouvelable une fois.

Le troisième lot propose un "accompagnement à la transformation d'une infrastructure ou d'applicatifs en mode hybride ou cloud" vers l'un des hébergeurs sélectionnés dans les deux premiers lots, selon un document transmis à APMnews (site d'information du groupe APM International dont fait partie TecHopital) par la CAIH. Il a été attribué à quatre entreprises: Atos, Onepoint, Claranet et Orange consulting.

Le quatrième lot "permet d'assurer une sauvegarde opérée ou externalisée chez un autre titulaire que celui

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda