Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

La CAIH retient Whoog pour son marché de gestion de remplacement du personnel

La Centrale d'achat de l'informatique hospitalière (CAIH) a annoncé le 3 janvier dans un communiqué avoir retenu la société Whoog pour son marché de gestion des recrutements et des remplacements de professionnels hospitaliers.

Whoog* est un outil "simple, ergonomique, performant et personnalisable" permettant de mobiliser rapidement une communauté de remplaçants connectés et volontaires sur des missions prévues ou imprévues, afin de répondre à la problématique de l’absentéisme en milieu hospitalier, a indiqué la centrale d'achat dans son communiqué.

Cette solution organise le parcours des remplacements dans les établissements, sur des groupements hospitaliers de territoire (GHT) et au niveau des régions. Le marché a été conclu pour une durée de 4 ans: d’octobre 2018 à octobre 2022.

Les établissements de santé ont désormais la possibilité avec Whoog d'optimiser leur budget ressources humaines en réduisant considérablement l’enveloppe dévolue à l’intérim, fait valoir la centrale d'achat. Ainsi, ils peuvent accéder à une communauté de "remplaçants volontaires, disponibles et connectés". De plus, cette solution fait gagner un temps considérable aux équipes encadrantes face à l’absentéisme.

Whoog permet également aux agents hospitaliers (étudiants, actifs, vacataires, retraités) de rejoindre une communauté de remplaçants et d’effectuer des missions en lien avec leurs compétences et leurs disponibilités. Elle facilite un envoi équitable de missions, le respect du droit à la déconnexion, et un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

La start-up française indique équiper déjà plus de 40% des CHU. Sa solution gère actuellement plus de 3.000 missions chaque jour sur tous types de compétences (soignants, techniques, médical) et elle est déployée dans de nombreux GHT.
Elle vient enfin compléter les offres du catalogue de la CAIH en matière de transformation numérique du secteur de la santé publique. Pour ce faire, elle est accessible via le portail adhérent de la CAIH.

gdl/nc

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions