Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

La CDC débloquera 1,5 milliard d'euros pour la rénovation énergétique des bâtiments publics (François Hollande)

Crédit:Fotolia/Studio Gi
Crédit:Fotolia/Studio Gi

La Caisse des dépôts et consignations (CDC) va débloquer 1,5 milliard d'euros dans la rénovation énergétique des bâtiments publics, dont les hôpitaux, a annoncé François Hollande le mardi 12 janvier, lors du lancement du bicentenaire de la CDC.

Cette somme prendra la forme de prêts à très long terme à taux zéro, entièrement destinés à la rénovation des bâtiments publics, qui couvriront 100% des besoins des emprunteurs. Ces emprunteurs seront les hôpitaux ainsi que les collectivités locales et les universités.

La CDC débloquera au total 3 milliards d'euros, l'autre moitié de ce montant étant destiné au développement du logement social, a annoncé le président de la République.

Lors d'une conférence de presse, Pierre-René Lemas, directeur général de la CDC, a expliqué que les 3 milliards d'euros seraient constitués grâce à des cessions d'actifs, mais n'a pas donné plus de précisions sur les actifs susceptibles d'être vendus.

Il a également indiqué à Reuters que Bpifrance, dont la CDC détient 50% du capital à côté de l'Agence des participations de l'Etat, ne serait pas mise à contribution.

Pierre-René Lemas a en outre déclaré que la Caisse des dépôts mobiliserait dans les cinq ans qui viennent plus de 26 milliards d'euros en capital et 100 milliards d'euros en prêts pour le logement, les infrastructures et les équipements publics.

Sabine Neulat-Isard avec Reuters

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda