TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

La certification des SI hospitaliers programmée au 1er janvier 2021 (DGOS)

La certification des systèmes d'information (SI) des établissements de santé sera mise en place au 1er janvier 2021, a annoncé Michel Raux, adjoint à la cheffe du bureau des SI de la direction générale de l'offre de soins (DGOS), lors d'une journée consacrée au programme Hop'EN (Hôpital numérique ouvert sur son environnement) au ministère des solidarités et de la santé le 24 janvier.

La DGOS avait annoncé le 19 décembre dernier la création en 2020 d'une certification des systèmes d'information des établissements de santé, rappelle-t-on.

"On aura un premier référentiel au 1er janvier 2021" qui pourra évoluer par la suite, a déclaré Michel Raux à APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TecHopital).

La DGOS "préfère" tenir le délai du 1er janvier "quitte à avoir un référentiel qui ne couvre pas tout au début", a-t-il détaillé. "Le but est toujours d'évaluer la maturité des SI."

Le dispositif de certification est "en cours d'élaboration" ce semestre. Il contiendra "un référentiel, des procédures de contrôle, et surtout une gouvernance".

La certification aura plusieurs objectifs: "améliorer la qualité du servi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait