Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

La clinique Bouchard de Marseille s'équipe de deux caméras de chirurgie Ultra HD 4K

La clinique Bouchard (groupe Elsan) à Marseille a annoncé être "le premier établissement de santé des Bouches-du-Rhône" à se doter de deux caméras de chirurgie ultra haute définition (dites "4K"), "quatre fois supérieure à la haute définition".

Aussi appelé Ultra HD, ce format d'image numérique correspond à une définition supérieure à 4.000 pixels de large. Il permet des images "inédites" qui offrent "une précision inégalée en raison de la position de la caméra à quelques centimètres seulement de la pointe des ciseaux", souligne le Dr Jean-Philippe Estrade, gynécologue-obstétricien, cité dans le communiqué de l'établissement.

Estimées à plus de 150.000 €, ces deux colonnes vidéo mobiles sont notamment utilisées pour la chirurgie de l'endométriose. La clinique Bouchard réalise 2.500 interventions par an dans cette spécialité.

Les deux caméras 4K se situent au bloc opératoire de huit salles, entièrement modernisé fin 2016, représentant un investissement de 8 millions €.

"Trois salles supplémentaires seront ouvertes en mai 2017", précise Jean-Paul Philippe, directeur de la clinique Bouchard. Au sein de ce bloc, deux salles sont consacrées à la chirurgie gynécologique et en particulier aux interventions liées à la prise en charge de l'endométriose.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda