TecHopital.com

 

La clinique d'Aressy (Elsan) lance une politique de tri pour "détourner 18 tonnes de déchets" de l'incinération par an

La clinique médicale et cardiologique d'Aressy a engagé une nouvelle politique de tri pour faire en sorte que 18 tonnes de déchets par an soient détournés de l'incinération, selon un communiqué du groupe Elsan diffusé le 4 juin.

Associée à la start-up Take a waste qui a fait un diagnostic à l'été 2020 sur "les opportunités en termes de réduction d’impact environnemental et de coût de gestion des déchets, ainsi qu’un réajustement à faire par rapport aux exigences réglementaires", la clinique a agi pour "atteindre une conformité réglementaire complète en moins de six mois".

L'établissement a planché sur trois axes:
->la "contractualisation avec des prestataires de collecte des déchets" avec l'"identification d’une solution adaptée pour chacune des filières présentes sur l'établissement"
->"la refonte du circuit interne de collecte", avec "l'installation de matériel de tri dans toutes les zones de la clinique, de la réception aux blocs opératoires"
->l'"animation de la démarche auprès des équipes", avec l'

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda