TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

La clinique de Mantes-la-Jolie a inauguré son nouveau bloc opératoire

La clinique de la région mantaise à Mantes-la-Jolie (groupe Vivalto santé), a inauguré le 2 décembre son nouveau bloc opératoire, a annoncé le lendemain l'établissement dans un communiqué.

Ce nouveau bloc opératoire et sa salle de réveil, "complètement réorganisée", ont été inaugurés après quatre mois de travaux, d’un montant total de 1,3 million d’euros, et une fermeture totale du bloc opératoire pendant 3 semaines, du 3 au 23 août, précise le communiqué de l'établissement, auparavant dénommé "polyclinique de la région mantaise". Les dernières rénovations ont été achevées fin octobre.

"Réorganisée et optimisée, la salle de réveil dispose désormais d’une capacité d’accueil de 11 lits [contre 6 auparavant]. De nouveaux équipements ont été également achetés (brancards, respirateurs, fauteuils…) à l’occasion de la refonte totale du bloc opératoire."

"La refonte complète du bloc opératoire et la réorganisation des espaces nous a permis de fluidifier et sécuriser le circuit patient. Grâce aux travaux, les équipes ont gagné en efficacité, les espaces sont également plus lumineux et spacieux alors que nous avons gardé la même superficie", commente Alicia Bernard, directrice générale de la clinique de la région mantaise, citée dans le communiqué.

"Ces travaux ne sont qu’une première étape. Pour amél

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda