Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

La clinique du Val d'Or à Saint-Cloud lance ses travaux d'extension et de modernisation

La clinique du Val d'Or, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), a officiellement lancé le 24 septembre ses travaux d'extension, de réhabilitation et d'embellissement, permettant notamment la création d'un nouveau service de soins de suite et de réadaptation (SSR), a annoncé le groupe Vivalto santé dans un communiqué.

L'opération va accroître la surface de l'établissement de 865 m² supplémentaires "grâce à la création de plusieurs extensions (façade et aile)", précise le groupe, qui a racheté la clinique en 2014.

Les travaux sont prévus jusqu’à l’automne 2020, pour un coût de près de 4 millions d'euros.

Ils permettront d'ouvrir un service de soins de suite et de réadaptation (SSR) polyvalent pour adultes spécialisé en affections respiratoires. L'unité disposera d’un service d’hospitalisation complète (25 lits) situé au 2e étage et d’un service d’hospitalisation de jour (5 lits) situé au rez-de-chaussée de la clinique.

Au rez-de-chaussée, l'extension créée sur la façade avant du bâtiment accueillera, outre les places d'hospitalisation de jour en SSR, une salle de sport, des salles d’oxygénothérapie, de drainage et d’explorations, et des bureaux médicaux consacrés à cette activité.

"L’actuel escalier de secours intérieur sera supprimé et remplacé par un escalier de secours extérieur entouré de panneaux de bois, desservant tous les étages." Au premier étage sont prévus "l’extension et l’aménagement de la zone de stérilisation et du bloc opératoire, avec le changement du matériel (laveurs, autoclaves), ainsi que la mise en place d’un système de traçabilité informatisé".

"Avec la construction d’une aile au 3e étage, un service de chirurgie en hospitalisation de 11 lits rejoindra le service ambulatoire actuel. Les chambres existantes seront rénovées avec la création de salles de bain", ajoute Vivalto santé.

La clinique reste ouverte pendant toute la durée des travaux, précise le communiqué. Spécialisée dans les prises en charge médico-chirurgicales pneumo-thoraciques, elle compte environ 70 praticiens, plus de 120 salariés et plus de 110 lits d’hospitalisation.

mlb/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda