Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

La clinique Saint-Roch de Cambrai veut bannir les perturbateurs endocriniens

La clinique Saint-Roch de Cambrai (Nord) se lance dans la campagne "Objectif établissement sans perturbateurs endocriniens" du C2DS (Comité développement durable santé).

Le coup d'envoi de la campagne de la clinique Saint-Roch de Cambrai contre les perturbateurs endocriniens est donné à l'occasion d'une conférence le mardi 4 octobre. Cette campagne, présentée en association avec le Réseau Environnement Santé (RES), invite les acteurs de santé à mettre en application 10 gestes définis par un groupe de travail C2DS pluridisciplinaire. Ces gestes font l'objet d'une affiche et d'un dépliant pédagogique.

Rappelons que la composition toxicologique est le deuxième critère d'achat responsable retenu (40 %) selon l'Observatoire des données agréées de l'IDD Santé durable® 2014 du C2DS pour le secteur médecine-chirurgie -obstétrique (MCO).

Les premiers établissements à avoir signé la campagne sont la clinique Pasteur de Toulouse, la Résidence de Massy Vilmorin (Essonne), Le Centre lillois de réadaptation professionnelle à Lille, l'Hôpital privé Nord parisien à Sarcelles (Val-d'Oise).

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.eventbrite.fr/e/billets-webinar-de-presentation-du-certificat-management-hospitalier-119422677443
Les offres
Agenda