Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

La clinique Saint-Vincent de Besançon se dote d'un dispositif innovant pour la détection du cancer de la prostate

La clinique Saint-Vincent de Besançon (groupe Capio, 250 lits et places) s'est équipée d'une nouvelle méthode de détection des tumeurs de la prostate avec le système UroNav* (Philipps), a annoncé la clinique dans un communiqué diffusé mardi 11 septembre.

Ce système permet de réaliser les ponctions précisément sur les lésions suspectes, grâce à la fusion d'images IRM pré-biopsiques de la prostate avec des images de biopsie guidées par ultrasons en temps réel.

"En caractérisant avec précision la tumeur, le chirurgien peut proposer un traitement plus adapté au patient, évitant le risque d'effet secondaire tels que l'incontinence, l'impuissance pouvant résulter des traitements", a indiqué l'établissement bisontin du groupe Capio.

La clinique indique être "le seul établissement de France (hôpitaux et cliniques) à proposer cette nouvelle technique".

La clinique Saint-Vincent a déjà réalisé plus de 200 biopsies à l'aide de ce nouveau dispositif. "Au départ, on n'avait pas prévu d'en faire autant, mais les urologues ont rapidement privilégié cet outil plus performant à l'usage", a expliqué Valérie Fakhoury, la directrice de la clinique, contacté mercredi par APMnews (site qui appartient à APM International au même titre que TecHopital).

L'investissement se chiffre à "près de 100.000 €", dont deux tiers sont financés par la clinique et un tiers par des praticiens, a précisé la directrice.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions