TecHopital.com

 

La collaboration francophone entre infirmiers hygiénistes va se poursuivre

A l'occasion des XVèmes rencontres internationales francophones des infirmier(e)s en hygiène et prévention de l'infection, qui se tenaient à Lille, les 6 et 7 octobre, quatre des partenaires de l'événement ont signé un accord de partenariat pour poursuivre leur collaboration.

L'Abihh (Association belge des infirmiers en hygiène hospitalière), la SF2H (Société française d'hygiène hospitalière), la Sipi (Spécialistes infirmiers en prévention de l'infection - Suisse) et l'Ursil (Union des responsables des soins infirmiers du Luxembourg) ont donc signé un nouveau partenariat. Le Québec, représenté par l'Aipi (Association des infirmières en prévention des infections) ayant mis sa réponse en stand-by.

Ce partenariat permet notamment l'organisation des journées francophones tous les deux ans, la prochaine édition devant se tenir en Suisse.

"C'est un partenariat important pour nous, en particulier sur le dossier des pratiques avancées infirmières qui a fait l'objet de l'après-midi de Lille", explique Pierre Parneix, président de la SF2H, interrogé par TecHopital. "Nous travaillons sur un référentiel métier demandé par le Propias (voir TecHopital du 5/09/16) et nous réfléchissons, par exemple, aux champs de l'information et de l'éducation du patient autour de sa propre infection/colonisa

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda