A l'occasion des XVèmes rencontres internationales francophones des infirmier(e)s en hygiène et prévention de l'infection, qui se tenaient à Lille, les 6 et 7 octobre, quatre des partenaires de l'événement ont signé un accord de partenariat pour poursuivre leur collaboration.
L'Abihh (Association belge des infirmiers en hygiène hospitalière), la SF2H (Société française d'hygiène hospitalière), la Sipi (Spécialistes infirmiers en prévention de l'infection - Suisse) et l'Ursil (Union des responsables des soins infirmiers du Luxembourg) ont donc signé un nouveau partenariat. Le Québec, représenté par l'Aipi (Association des infirmières en prévention des infections) ayant mis sa réponse en stand-by.
Ce partenariat permet notamment l'organisation des journées francophones tous les deux ans, la prochaine édition devant se tenir en Suisse.
"C'est un partenariat important pour nous, en particulier sur le dossier des pratiques avancées infirmières qui a fait l'objet de l'après-midi de Lille", explique Pierre Parneix, président de la SF2H, interrogé par TecHopital. "Nous travaillons sur un référentiel métier demandé par le Propias (voir TecHopital du 5/09/16) et nous réfléchissons, par exemple, aux champs de l'information et de l'éducation du patient autour de sa propre infection/colonisation ou encore aux pratiques expertes en gestion du risque sur voies veineuses", précise-t-il.
25es Journées nationales de l'ingénierie biomédicale de l'Afib - Lyon
Du 25/05/2021 au 27/05/2021
|