TecHopital.com

 

La Commission européenne achète 200 robots de désinfection pour des hôpitaux européens

La Commission européenne a lancé l’achat de 200 robots de désinfection qui seront livrés à des hôpitaux européens, a-t-elle fait savoir dans un communiqué publié le 23 novembre.

Un budget spécial d’un montant global pouvant atteindre 12 millions d’euros est disponible à cet effet via l’instrument d’aide d’urgence (ESI).

"Nous ne connaissons ni la liste des Etats membres qui vont recevoir ces robots, ni la liste des hôpitaux", a précisé la Commission, interrogée le 24 novembre par TecHopital. "L'attribution se fera en fonction de critères épidémiologiques et des besoins des Etats membres", a-t-elle ajouté.

"Un questionnaire a été envoyé à chaque Etat pour savoir quels hôpitaux avaient un intérêt" à recevoir ce genre d'équipement de désinfection.

Les robots produisent une lumière ultraviolette et peuvent désinfecter des chambres de patients en 15 minutes, contribuant ainsi à prévenir et à réduire la propagation du virus. Le processus est contrôlé par un opérateur situé en dehors de l’espace à désinfecter afin d’éviter toute exposition à la lumière UV.

"Le développement technologique peut créer des forces

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda