TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

La Commission européenne débloque 220 millions d'euros pour le transfert transfrontalier de patients

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé le 29 octobre, à l'issue d'une réunion en vidéoconférence avec les dirigeants européens, la mise à disposition de 220 millions d'euros pour financer et "assurer la sécurité" du transfert transfrontalier de patients atteints par le Covid-19 pour éviter la saturation de certains hôpitaux.

"La propagation du virus va submerger nos systèmes de santé si nous n'agissons pas de toute urgence", a alerté la dirigeante alors que l'Europe compte près de 7 millions de cas d'infections au Covid-19 avérées.

Ursula van der Leyen a appelé à davantage de coordination et d'échanges entre Etats. "Par exemple, si nous partageons davantage les données sur les capacités disponibles en soins intensifs et sur là où ces capacités font défaut, nous pouvons accroître les soins transfrontaliers et les organiser suffisamment tôt", a-t-elle fait valoir.

Elle a appelé les Etats à partager des données "complètes et précises en temps réel avec la plateforme de l'ECDC [European Center for Disease Prevention and Control]" afin d'agir "de manière cohérente" et de "mieux connaître la situation tel

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda