TecHopital.com

 

La Commission européenne recommande le suivi du coronavirus dans les eaux usées de l'UE

La Commission européenne a adopté le 17 mars une recommandation sur la surveillance du Sars-CoV2 et de ses variants dans les eaux usées de l'Union européenne (UE).

"L'objectif est d’exploiter davantage une nouvelle source d’informations indépendantes sur la propagation du virus et de ses variants, qui apportera une contribution significative et rentable à la prise de décision en matière de santé publique", précise la commission dans son communiqué publié le 17 mars.

Elle demande aux États membres de "mettre en place des systèmes de surveillance des eaux usées, et d’assurer la fourniture rapide de données pertinentes aux autorités sanitaires compétentes". Des méthodes communes d'échantillonnage, de mesure et d'analyse des données, compilées sur une plateforme d'échange européenne, devraient être mises à disposition et utilisées pour garantir la fiabilité et la comparaison des données collectées.

Cette recommandation fait partie d'un ensemble de mesures "Covid" adoptées le 17 mars par la Commission, comme annoncé dans le plan de prépa

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda