Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

La construction du futur centre de gérontologie du CH de Cannes a débuté

La première pierre du centre de gérontologie du centre hospitalier (CH) de Cannes a été posée le 17 février, a annoncé l'établissement dans un dossier de presse.

L'hôpital avait reçu fin 2020 l'autorisation pour le permis de construire. Le bâtiment, d'une superficie de 18.936 m², comprendra notamment un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de 240 lits qui remplacera d'ici 2023 les deux Ehpad actuels, ainsi que 40 lits en unité de soins de longue durée (USLD).

La fin des travaux est prévue à la fin du 1er semestre 2023 et la fin du déménagement des résidents au 3e trimestre 2023, pour un investissement estimé à 40 millions d'euros (M€) taxes comprises.

"Positionné sur la partie Sud du site de l’hôpital, à proximité immédiate des plateaux techniques", le centre gérontologique "offrira de nouvelles conditions de vie pour les résidents" et "de travail pour le personnel". Il "proposera une généralisation des chambres individuelles et la mise à disposition pour les résidents et les aidants, d’espaces de repos et d’écoute", écrit l'établissement.

syl/gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda