TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

La construction du nouveau CHU de Pointe-à-Pitre confiée à une entreprise italienne et guadeloupéenne

Les résultats de l'appel d'offres pour la construction du nouveau CHU de Pointe-à-Pitre, dont la livraison est théoriquement prévue en 2022, ont été dévoilés mardi lors d'une conférence de presse organisée par l'établissement.

La commission consultative des marchés publics de travaux a attribué le marché à un groupement réunissant l'entreprise italienne de BTP Pizzarotti et le groupe guadeloupéen Sotradom. Ce groupement est chargé de la phase de construction du correspondant au lot D (construction, fluide et équipements).

Le début de la construction est estimé à fin 2018, après des travaux de terrassement et d'installations logistiques menés depuis 2016 par des entreprises locales.

Le futur CHU va être construit sur le site de Perrin, aux Abymes. Le nouvel édifice aura une capacité de 618 lits et places, dont 200 de médecine et 87 de chirurgie, pour une superficie de plancher de 77.600 m².

Le coût total des travaux est estimé à 580 millions d'euros, équipements inclus. L'opération de construction est financée à 100% par l'Etat. , est-il indiqué dans un dossier de presse remis mardi lors de la conférence de presse.

La ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, avait indiqué en avril que le nouveau CHU serait

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda