Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.sanofi.fr/fr/nous-contacter
http://www.canyon.fr/

La construction du nouveau CHU de Pointe-à-Pitre confiée à une entreprise italienne et guadeloupéenne

Les résultats de l'appel d'offres pour la construction du nouveau CHU de Pointe-à-Pitre, dont la livraison est théoriquement prévue en 2022, ont été dévoilés mardi lors d'une conférence de presse organisée par l'établissement.

La commission consultative des marchés publics de travaux a attribué le marché à un groupement réunissant l'entreprise italienne de BTP Pizzarotti et le groupe guadeloupéen Sotradom. Ce groupement est chargé de la phase de construction du "gros œuvre" correspondant au lot D (construction, fluide et équipements).

Le début de la construction est estimé à fin 2018, après des travaux de terrassement et d'installations logistiques menés depuis 2016 par des entreprises locales.

Le futur CHU va être construit sur le site de Perrin, aux Abymes. Le nouvel édifice aura une capacité de 618 lits et places, dont 200 de médecine et 87 de chirurgie, pour une superficie de plancher de 77.600 m².

Le coût total des travaux est estimé à 580 millions d'euros, équipements inclus. L'opération de construction est financée à 100% par l'Etat. "En fin d'exercice, les dépenses engagées pour le projet s'élèvent à 46,7 millions €, soit 8% de taux de réalisation", est-il indiqué dans un dossier de presse remis mardi lors de la conférence de presse.

La ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, avait indiqué en avril que le nouveau CHU serait livré d'ici "cinq ans". Il remplacera le bâtiment actuel dont les activités devraient être prochainement délocalisées après l'incendie de novembre 2017.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.journees-ihf.com/
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions