TecHopital.com

 

La coopération entre le CH d'Angoulême et l'hôpital de Ségou (Mali) a permis de former un technicien biomédical

Crédit: Shutterstock
Crédit: Shutterstock

PARIS, 8 juillet 2021 (TecHopital) - En 17 ans de coopération, l'hôpital malien de Ségou a pu bénéficier de l'aide du centre hospitalier (CH) d'Angoulême pour former un de ses techniciens à l'entretien de ses équipements biomédicaux et bénéficier également de matériels réformés par l'établissement angoumoisin.

Philippe Royere, ingénieur biomédical au centre hospitalier (CH) d'Angoulême est revenu sur 17 années de coopération entre son établissement et l'hôpital de Ségou (Mali) lors d'une visioconférence organisée le 29 juin par la direction générale de l'offre de soins (DGOS), la Fédération hospitalière de France (FHF) et l'Association française de développement (AFD sur la coopération hospitalière internationale.

Alors que la ville de Ségou est jumelée avec Angoulême, en 2000, une mission a été organisée à l'hôpital de Ségou "pour évaluer les besoins en développement de compétences, en amélioration de qualité des soins et faire un point sur les équipements. Un technicien biomédical a participé à cette première visite et le volet biomédical [de la coopération] a commencé à ce moment-là", a expliqué l'ingénieur biomédical.

En 2004, lors d'une visite de représentants de l'hôpital de Ségou au CH d'Angoulême, "nous avons pu rencontrer le directeur et nous avons échangé sur la mission du biomédical, les actions que nous menions et quel type d'aide nous pourrions apporter à l'établissement", a relaté Philippe Royere.

Ensuite, l'

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://4axes.fr/
http://amc.ukr.fr/don/