TecHopital.com

 

La Croix-Rouge française crée une société foncière de santé

La Croix-Rouge française a créé avec Cofinimmo, Monceau Assurances et Arcade VYV une société foncière de santé qui détient les murs de six de ses établissements, annonce-t-elle dans un communiqué diffusé le 17 février.

L’objectif de la création de cette société civile immobilière (SCI) réglementée "Foncière CRF" est "d'assurer le maintien à long terme de la qualité des actifs immobiliers exploités par ses établissements et du service apporté à ses bénéficiaires", explique la Croix-Rouge.

Elle "reste le premier associé de la SCI Foncière CRF, accompagnée de Cofinimmo (39%), Monceau Assurances (21,2%) et Arcade VYV (0,8%)", précise-t-elle, la gestion et la gérance de cette SCI étant "assurées par une société de gestion agréée".

La SCI Foncière CRF détient les murs de six établissements exploités par la Croix-Rouge française pour un total de 858 lits, détaille-t-elle. "La valeur de ces murs s’élève à plus de 190 millions d'euros" pour une "surface totale" de "91.000 m²".

Les six sites sont:

  • le pôle Bel-Air, qui réunit un centre de médecine physique et réadaptation (CMPR), un centre d'accueil de jour et une équipe

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda