TecHopital.com

 

La cuisine centrale de l'EPSM Georges-Daumézon (Loiret) s'engage dans des projets durables et solidaires

L’unité centrale de production alimentaire (UCPA) de l'établissement public de santé mentale (EPSM) du Loiret Georges-Daumézon a annoncé le 21 juin dans un communiqué s’être engagée dans des "projets écologiquement responsables et des partenariats à vocation sociale".

L’EPSM explique ainsi que sa cuisine centrale emploie 30% de produits locaux, 10% de produits label rouge, indication géographique protégée (IGP) et appellation d’origine contrôlée (AOC) et 10% de produits bio. Le pain est fabriqué à base de levain naturel et de farine locale, par un artisan boulanger d’Orléans. Et 90% des pâtisseries sont faites maison.

En juin, la cuisine de l’EPSM s’est engagée dans une démarche de labellisation "Mon restau responsable", en mettant en place des actions sur le bien-être (accueil des convives au self), les achats responsables, les écogestes et l’engagement social. Il serait ainsi le 3e hôpital et premier établissement psychiatrique de la région à obtenir ce label.

L'établissement qui prévoit de rénover son self, avec des

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda