TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

La cuisine du CHD Georges Daumézon (Loiret) passe en liaison froide

Crédit: Fotolia/WavebreakMediaMicro
Crédit: Fotolia/WavebreakMediaMicro

La dernière rénovation des cuisines au centre hospitalier départemental (CHD) Georges Daumézon (Loiret) datait de 1991. A l'issue de neuf mois de travaux très attendus, elles doivent prochainement reprendre du service. Avec un changement de taille: l'unité de production fonctionnera dorénavant en liaison froide.

Les premiers repas de la nouvelle unité de production centrale doivent être distribués mardi 19 avril. En amont, ses 1.080 mètres carrés de locaux ont été totalement rénovés, les circuits de production refondus, et du matériel neuf acheté à hauteur de 520.000 euros.

Thierry Agneesens, chef de l'unité de production centrale, a expliqué à TecHopital que des travaux s'imposaient car plusieurs non-conformités avec les normes en vigueur de sécurité alimentaire s'étaient accumulées au fil des années. "", a relaté le responsable.

Le principal progrès, a-t-il expliqué, est que les repas (316.000 en 2015) ne seront plus transmis chauds aux structures destinataires après leur préparation.

Ils seront désormais fabriqués "", conservés dans les locaux du CHD, puis envoyés vers les 21 structures destinataires le jour venu. L'achat de 30 chariots équipés permettra à ces structures de les réchauffer sur place avant de les distribuer aux patients.

Côté cuisine, l'établissement a fait l'acquisition de fours mixtes,

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda